Diffusion en direct le mercredi à 20h25 sur la 1ière chaîne de l'ORTF
Emission de Guy LUX, Claude SAVARIT et Roger LAGO
Présentation : Guy LUX, Léon ZITRONE et Simone GARNIER
Réalisation : Roger PRADINES et Jean COHEN
En cet été 70, le grand événement, après LE TOUR DE FRANCE, est le retour, six ans après, d'INTERVILLES et de ses fameuses vâchettes landaises aussi capricieuses que les présentateurs vedettes de l'émission.
Le principe est simple et rappelle les réjouissances villageoises d'antan : deux villes s'affrontent à travers une série de 7 épreuves physiques, d'un jeu culturel et du fameux tir à la corde. Léon ZITRONE et Guy LUX, faux frères ennemis, sont chacun dans une ville, qu'ils soutiennent avec une mauvaise foi évidente tandis qu'entre ces deux monstres sacrés, Simone GARNIER tente de jouer le rôle d'arbitre. Les plus anciens se souviendront, avec émotion, des " A vous Guy " ou des " Je ne vous entends pas Léon" ainsi que le fameux " En voiture Simone", lancé un jour par Léon Zitrone.
Le TELE 7 JOURS du 8 août 1970 rapporta qu'à l'issue de la première émission, lors de la brillante réception réunissant les notabilités de l'endroit, Léon ZITRONE se mit au piano et improvisa une Polonaise de CHOPIN...
Quand je serai ramolli, je ferai des émissions culturelles.