Emission de variétés de 55 minutes
Diffusion : le dimanche à 12h30, sur la 1ère chaîne de l'ORTF à partir du dimanche 7 octobre 1973
Réaliation : Georges BARRIER
Emission produite par Jacqueline SALVADOR
Orchestre de Fernand VERSTRAETE
Sketchs de Georges COULONGES et Armand ISNARD
Chorégraphie de Jean GUELIS
Commentaires : succédant à Thierry LE LURON et à son émission LE LURON DU DIMANCHE, Henri SALVADOR se voit confier, pendant 13 semaines, la tranche horaire, alors très importante du dimanche, après LA SEQUENCE DU SPECTATEUR et avant le journal de la mi-journée (24 HEURES SUR LA UNE). Il est à noter que l'émission reprends pour 25 minutes supplémentaires après le journal.
Produit par son épouse Jacqueline, il chante ses propres chansons, multiplie les sketchs, notamment ceux où il réinterprète à sa façon LES FABLES DE LA FONTAINE (adaptation de Georges COULONGES), donne libre cours à sa passion pour les déguisements et invite de nombreux chanteurs ou vedettes du music-hall.
Pour la 1ère émission, Henri SALVADOR a invité Joe DASSIN, Michel SARDOU, Robert CHARLEBOIS, Marie LAFORET, Arlette DIDIER et Marco PERRIN.
Dans les émissions suivantes il recevra Gilbert BECAUD, STONE et CHARDEN, Hugues AUFRAY, Marcel AMONT, Julien CLERC, REGINE, Jacques DUTRONC, Françoise HARDY, Petula CLARK, Gilles VIGNEAULT, Claude FRANCOIS, Pierre PERRET, NICOLETTA, SHEILA, C. JEROME, DALIDA, Georgette LEMAIRE, Gérard LENORMAN, Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN et même Tino ROSSI.
Il est à noter que c'est l'émission du 30 décembre 1973 qui a été choisie pour représenter la France au festival de Montreux (Suisse) où 30 pays concourent chaque année pour le titre de la meilleure émission de variétés.