Diffusion : du lundi au vendredi, sur TF1, à 14h25, à partir du lundi 20 décembre 1976 et jusqu'au 31 décembre, après le feuilleton LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE
Série d'émission de Christophe IZARD
Générique chanté par Anne HOFER
Musique de Roger POULY
Réalisation de Dirk SANDERS ou Marion SARRAUT
Présentation de Pierre et Marc JOLIVET
Commentaires : créés au début de janvier 1975 sur TF1, LES VISITEURS DU MERCREDI s'étaient transformés pour les fêtes de fin d’année 1975 en VISITEURS DE NOEL le mercredi 24 décembre et en VISITEURS DU NOUVEL AN le mercredi 31 décembre. Comme LES VISITEURS DU MERCREDI, ces deux émissions étaient alors présentées par Claude RUBEN.
Pour cette fin d'année 1976, apparait la version quotidienne des VISITEURS DE NOEL diffusés du lundi au vendredi, en début d’après midi, pendant toute la période des fêtes, aux alentours de 14h25, juste après le nouveau feuilleton LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, et jusqu'à 16h.
Produite comme LES VISITEURS DU MERCREDI par Christophe IZARD, l’émission est présentée notamment par Pierre et Marc JOLIVET et les marionnettes SIBOR et BORA.
Le programme débute par des dessins animés dont le célèbre homme-chat WALDO KITTY, toujours prompt à tirer la belle FELICIA des pattes de l’infâme bouledogue TYRONE et se déguisant pour cela en Robin des bois (Robin des chats), espion, détective, cosmonaute (ou plutôt chat-smonaute) et super-héros (super-chat), mais aussi le dessin animé DINKY DUCK.
Jacques TREMOLIN raconte ensuite des histoires d’animaux du genre comment les lions d’Asie ont failli disparaître, la légende du lagopède et du lièvre variable, la ronde des ours blancs, comment les marmottes s’endorment ou encore l’hiver des écureuils ou le noël des chamois.
Claude PIERRARD propose un journal de vacances, LES INFOS.
Il y a des variétés : Alain SOUCHON, Thierry LE LURON, Enrico MACIAS, Daniel GUICHARD, Michèle TORR, Gérard LENORMAN, Joe DASSIN, MOULOUDJI, Jean-Michel CARADEC ou le groupe IL ETAIT UNE FOIS.
Enfin, dans « le festival des Héros », un feuilleton chaque jour différent vient clôturer le programme. Se succèdent ainsi des classiques comme FLIPPER LE DAUPHIN, AU NOM DE LA LOI, Davy CROCKETT, L'AUTOBUS A IMPERIALE, LES CHEVALIERS DU CIEL, LES AVENTURES DE BLACK BEAUTY et WOOBINDA. Exceptionnellement le vendredi 24 décembre, veille de Noël, est diffusé un téléfilm LA LEGENDE DE MELUSINE de Guy SAGUEZ