Emission de Christophe IZARD
En cette rentrée des classes 1976, à partir du mercredi 15 septembre, LES VISITEURS DU MERCREDI, toujours diffusés sur TF1 de 13h35 à 18h05, font l'objet d'une refonte importante de leurs programmes.
L'idée est de mieux réorganiser les émissions par tranche d'âges et de faire participer plus activement les jeunes téléspectateurs. Présents sur le plateau, ils sont conviés à poser des questions, à jouer, à écrire, à proposer des jeux et des idées (rubriques pour chaque catégorie ENTRE NOUS et LA BOITE A IDEES). Ensuite un animateur est plus particulièrement affecté à chaque catégorie d'âge.
Le COIN DES 6-10 ANS est animé par Claude RUBEN et Soizic CORNE. Jacques TREMOLIN continue ses HISTOIRES d'ANIMAUX. Le premier feuilleton diffusé au cours de la saison est L'AUTOBUS A IMPERIALE avant de céder la place aux AVENTURES DE BLACK BEAUTY. A partir de l'émission du 10 novembre, arrive SCOUBIDOU qui ouvre l eprogramme.
Le CLUB DES 10-15 ANS est animé par un nouveau venu, Patrick SABATIER. L'émission POINT CHAUD est présentée par Albert RAISNER. On retrouve la rubrique VIVE LE SPORT. Michel et Josiane CHEVALET présentent LA PETITE SCIENCE. Pierre BARBIZET, pianiste et directeur du Conservatoire de Marseille offre une PROMENADE DANS LA MUSIQUE et Jacques TREMOLIN revient avec une ANECDOTE HISTORIQUE.
Dans ces deux rubriques, sont aussi programmés des chanteurs.
Aux alentours de 17h00, tous les enfants, quel que soit leur âge, peuvent se retrouver devant LA PARADE DES DESSINS ANIMES avec en alternance SIDNEY, BARBAPAPA, CALIMERO, LES CADETS DE L'ESPACE, LES FOUS DU VOLANT et WALLY GATOR.
Suivent LES INFOS de Claude PIERRARD.
Enfin il y a le grand feuilleton qui clôt le programme. La saison commence avec l'inévitable ZORRO de Walt DISNEY. Suivra DAVY CROCKETT, toujours de Walt DISNEY.
L'émission continue sur sa lancée et connaît de beaux succès d'audience. Il est vrai qu'elle est encore alors la seule sur ce créneau de la jeunesse, l'émission UN SUR CINQ diffusée sur ANTENNE 2 s'adressant plutôt aux adolescents, voire aux jeunes adultes.