TELEVISION FRANCAISE DES ANNEES 70
Feuilleton de 6 épisodes de 60 minutes
Première diffusion : le vendredi à 20h30 sur Antenne 2 d’octobre à novembre 1976
Réalisation : Robert MAZOYER
Scénario, adaptation et dialogues : Jean-Pierre PETROLACCI
Musique : Jacques LOUSSIER
Cascades réglées avec la participation de Robert CHAPATTE
Distribution :
Sylvain JOUBERT (Roger Konacker)
Guy MARCHAND (Nino Ceretti)
François LECCIA (Philippe Morand)
Sylvie FENNEC (Catherine Morand)
Robert DALBAN (Moroni)
Sophie AGACINSKI (Eliane Ceretti)
Virgine BOUIZE (Lucie Ceretti)
Karin PERTERSEN (Marie-Claude)
Bernard CAPEL (Baldi)
Gérard CROCE (Cottard)
Anne JOUSSET (Jackie)
Henri LAMBERT (Carlin)
Thème : l’histoire de trois boxeurs issus de milieux différents mais unis par une même amitié.
Commentaires : l’originalité de ce feuilleton est de s’intéresser au milieu de la boxe, peu traité à la télévision française. C'est’est aussi l’occasion de nous promener dans divers quartiers pittoresques du Paris d’alors. Mais c’est d’abord et avant tout une belle histoire d’amitié. L’interprétation est sans faille, dominée par Sylvain JOUBERT et Guy MARCHAND. Il est à noter que les scènes de combat ont été tournés à la salle Wagram devant près de deux mille spectateurs.
Le feuilleton est disponible sur le site de l'INA (www.ina.fr).
je voudrais répondre au commentaire de cette personne au sujet de Sylvain Joubert
j'ai un blog sur internet avec le maximum d'articles et de photos que j'ai pu réunir
s'il est interessé
joubert51artblog.fr
cordialement
Je recherche également une copie de cette série. mon oncle décédé aujourd'hui était l'un des boxeurs figurant de la série. J'aimerai tellement pouvoir le revoir dans ce film.
Merci
(P.S. si par hasard, quelqu'un possède la copie Vhs de la série, s'il vous plait, dites le moi. Je suis également interessé par toute documentation sur Sylvain Joubert, Photo, Articles de Prese, etc... J'ai toujours voulu créé un site dédié à ce formidable comédien mais je n'ai malheuresement pas assez de materiels pour rendre hommage à celui qui nous a quitté il ya quelques années maintenant.)