TELEVISION FRANCAISE DES ANNEES 70
Série de 6 épisodes de 60 minutes
Première diffusion : de mars à avril 1978, le vendredi soir, en première partie de soirée, sur ANTENNE 2
Scénario et dialogues : Nina COMPANEEZ
Réalisation : NINA COMPANEEZ
Distribution :
André DUSSOLIER (Gaspard)
Anny DUPEREY (Anne)
Dominique LABOURIER (Griffon)
Ludmila MIKAEL (Amanda)
Francis PERRIN (Freddy)
Mathé SOUVERBIE (Elisabeth)
Louisa COLPEYN (Mère Anne)
Mansour SI (Baclin)
François CHOQUET (Arthur)
René LENOTY (voisin d'Anne)
Thème : le feuilleton décrit les amours agités entre Anne, la chef d'orchestre et Gaspard, le violoncelliste, sur fond de vieille maison familiale à sauver.
Commentaires : Cette comédie très enlevée et pleine de cocasserie où André DUSSOLIER, Anny DUPEREY, Francis PERRIN et Dominique LABOURIER qui joue la sœur catastrophe de Gaspard s'en donnent à coeur joie, aurait pu s'appeler les Malheurs de Gaspard tant le sort semble s'acharner sur ce pauvre personnage. Nina COMPANEEZ semble ici beaucoup plus à l'aise que dans les fresques historiques (comme LES DAMES DE LA COTE). Même si le message féministe n'est pas oublié : au bougon mais, au fond, très docile Gaspard s'oppose le personnage d'Anne, au caractère bien trempé , qui a l'habitude de tout diriger, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, le feuilleton est agréable à suivre, avec des rebondissements bien venus et des moments qui confinent parfois au burlesque.
A notre connaissance, le feuilleton n'est sorti ni en VHS, ni en DVD
je ne trouve pas de DVD ou de VHS malheureusement
Ou serait il possible d'en trouver ????
un grand merci de votre réponse
J'avais enregistré cette série lors d'une rediffusion sur le 5. Les titres des épisodes sont :
1er Mouvement : Ouverture
2eme Mouvement : La Musique adoucit les ours
3eme Mouvement : L'Etage en dessous du paradis
4eme Mouvement : Paris-Deauville
5eme Mouvement : Madame et le jardinier
6eme Mouvement : Final
Espérons que l'éditeur (Koba Film) pensera également à rééditer "un ours pas comme les autres"!
j'ai 45 ans et je garde un très bon souvenir de cette série avec andré dussolier biensûr mais également evelyne buyle que je trouvais adorable dans ce rôle...un dvd serait le bien venu...beau cadeau pour le plaisir
je reve de revoir cette série !!! j'adorais l'ambiance !!!
siouplait, m'dame Companeez, faites quelque chose.